Home » Tristan and co (2)

Tristan and co (2)


La voix de Michel Leroyer

La voix de Michel Leroyer - ROCK 'N' ROLL DREAM

Un très grand comédien a accepté de prêter sa voix pour l'ouverture du concert-spectacle. Il évoque ainsi "Rock around the clock", chanson enregistrée par Bill Haley and his Comets le 12 avril 1954 au Pythian Temple de New York. Michel Leroyer, qui brille sur les planches depuis ses débuts au Conservatoire, au TNP de Jean Vilar et à la Comédie-Française a aussi joué dans de nombreuses séries télévisées (le Chevalier de Maison rouge, Les corsaires...) et plusieurs films. Il a ainsi été l'unique interprète, au cinéma de "La Fayette", aux côtés notamment d'Orson Welles, dans un film de Jean Dreville présenté à l'époque aux Etats-Unis et au Canada. Il a aussi été un des premiers à faire figurer, pour accompagner des créations théâtrales, des musiques rock, comme le "More"de Pink Floyd dans le Cid. Sa voix est enfin connue et appréciée du grand public pour les doublages de John Voight dans Délivrance, Christopher Lee (Saruman) dans le Seigneur des anneaux, Locke (Lost) ou David Mac Callum (le docteur de Ncis). 

Annie, musicienne première... fan

Annie, musicienne première... fan - ROCK 'N' ROLL DREAM

Annie soutient depuis... longtemps Tristan dans sa quête du Graal Rock 'n' roll. On se demande même parfois si elle ne serait pas sa fameuse... Iseult. Elle a créé avec lui The Lovebirds (claviers et chant) proposant de nombreuses compositions et reprises rock, country, blues, slows, voire latino ou d'autre styles encore, toujours dansants. Humour et bonne humeur, c'était d'ailleurs déjà le slogan du duo ayant débuté le 21 juin 1994 dans le plus célèbre des fast food, rue de la République, à Avignon. Il y eut ensuite le trio Anny et les Cow boys, avec Nani à la guitare. Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts du Rhône, mais aussi du Mississippi. Annie continue à jouer, écrire, composer, dans les styles rythmés qu'elle apprécie. Elle s'est aussi adonnée, plusieurs années, à la danse country dans la Drôme. Une "Annie du Far West" qui suit très... activement "Rock 'n' Roll Dream", en apportant son aide pour la communication, l'organisation, la... logistique (elle met souvent la main à la pâte afin de concocter de bons petits plats aux musiciens). Fan de la première heure, elle est aussi la première de tous ceux et celles qui défendent les couleurs de Tristan Rock et sa joyeuse équipe. 

Le regard d'Emmanuel Brugvin

Le regard d'Emmanuel Brugvin - ROCK 'N' ROLL DREAM

Depuis plusieurs années, il suit fidèlement Tristan Rock, en solo ou accompagné de sa "bande". Photographe, vidéaste de talent, avec son épouse Sandrine (spécialisée dans le noir et blanc), grand amateur de rock et de pop music, il porte un regard passionné sur "Rock 'n' Roll Dream". On lui doit les clichés des premières prestations, en duo, ou celles, plus récentes, à Villeneuve-lez-Avignon et Montélimar. Il est aussi l'auteur et le réalisateur des clips d'Open (sous le soleil de Camargue) et Vietnam Bluesman (sous la pluie, un matin d'hiver au milieu des bambous). Il prouve qu'un chanteur ou un groupe de rock existent - aussi - grâce à l'image. 

Kad

Kad - ROCK 'N' ROLL DREAM

Passionné de rock, blues et country, il a joué avec plusieurs formations, pour des concerts, festivals ou bals. 1er prix du Conservatoire de guitare classique, il varie les plaisirs et les techniques sur Fender, Gibson ou acoustique. Il adore, entre autres,  Jimi Hendrix. Il chante, aussi, ayant été présent, il y a quelques années, sur la scène de l'Olympia. "Yesterday", "My sweet lord", "A horse with no name" ou "My lady d'Arbanville" permettent d'apprécier sa douce voix. Il avait joué à deux reprises avec Tristan Rock en 2010 avant "Rock 'n' Roll Dream". A l'Opéra d'Avignon, puis au Théâtre de Verdure de Grâne. Habitué des représentations en solo ou duo, il aime faire partager son amour de la musique en "mettant l'ambiance"'. On entend ses guitares sur dix titres de l'album Engwelscottirish Dreams.

Surfin' girl

Surfin' girl - ROCK 'N' ROLL DREAM

The misery of Johnny Cash

The misery of Johnny Cash - ROCK 'N' ROLL DREAM